Groupement d’Adduction d’eau
le Mouret et Environs

GAME
Groupement d'Adduction d'eau
le Mouret et Environs
1724 Le Mouret

Défense incendie

Selon ses statuts, art, 3 § c), le GAME doit garantir aux communes membres de l’association une pression et une capacité d'eau suffisante pour la défense incendie.

Statuts GAME

Les 3 réservoirs du GAME ont été conçus de façon identique, ils sont formés de 2 cuves de même capacité, une pour la défense incendie et l’autre pour l’eau de consommation. Ils ont été construits à des endroits stratégiques par rapport à l'altitude. 

Réservoirs

Afin d’avoir toujours une eau potable en mouvement et des temps de stagnation courts, dans les réservoirs, principalement dans les cuves réservées à la défense incendie, l’approvisionnement de l’eau dans les réservoirs se fait toujours sur la cuve incendie qui reste ainsi toujours pleine et par un déversoir rempli la cuve destinée à l'eau de consommation selon les besoins. (Schéma réservoirs)

En cas d’incendie, notre fontainier actionne l’ouverture de la vanne incendie, du réservoir concerné, qui libère la cuve réservée à la défense incendie et met en marche les pompes nécessaires pour le remplissage de celle-ci.