GAME
Groupement d'Adduction d'eau
le Mouret et Environs
1724 Le Mouret
Réservoirs
Les réservoirs du GAME ont tous les trois été conçus sur le même schéma, ils sont composés de deux cuves de capacité identique, une destinée à la défense incendie et l'autre à l'eau de consommation.
Afin de ne pas avoir de l'eau stagnant trop longtemps dans les cuves, l'alimentation de celles-ci se fait toujours sur la cuve de défense incendie et par un déversoir, celle-ci se déverse ensuite dans la cuve destinée à l'eau de consommation, de ce fait l'eau est toujours régénérée.
Réservoir d'Oberried, altitude 868 m
Le réservoir d'Oberried est le plus grand de nos trois réservoirs, il a une capacité de 1'000 m3 soit 500 m3 pour la consommation et 500 m3 pour la défense incendie. Il est alimenté depuis la station de pompage par une conduite d'un diamètre de 200 mm. Le réservoir d'Oberried alimente :
- le réservoir de Montévraz grâce à 3 pompes d'un débit de ~ 480 l/min chacune
- les villages d'Oberried inférieur, de Montévraz dessous, du Mouret, de Praroman, de Villarsel-sur-Marly et d'Essert partie inférieure
Réservoir de Montévraz, altitude 940 m
Le réservoir de Montévraz est le plus élevé de nos 3 réservoirs (940 m), il est aussi le plus petit, il possède une capacité totale de 400 m3, 200 m3 destinés à la consommation et 200 m3 pour la défense incendie. Ce réservoir alimente les villages d'Oberried partie supérieure, Montévraz dessus, Zénauva, Essert partie supérieure et les hauts de Bonnefontaine (Closalet).
Réservoir d'Arconciel, altitude 816 m
Le réservoir d'Arconciel dispose d'une capacité 600 m3, 300 m3 destinés à la consommation et 300 m3 à la défense incendie. Il est alimenté par une conduite éternite de 150 mm de diamètre, un bouclage de secours a été réalisé avec une conduite de 125 mm de diamètre par le village de Villarsel-sur-Marly afin d'assurer son alimentation en cas de problème sur le parcours allant de la station de pompage jusqu'à Ependes. Ce réservoir alimente les villages d'Arconciel, d'Ependes, de Ferpicloz, de Sales et de Senèdes.